Servants de Messe et Servantes d’Assemblée

16 septembre 2018

Les enfants ou adolescents y trouvent leur place, et y vivent des expériences spirituelles fortes.
Les garçons, autour de l’autel, les filles au service de l’assemblée et de la table de la Parole, chacune et chacun à une place qui les met en valeur dans la liturgie.
Parmi les bienfaits de ce service, l’apprentissage de la coopération et, pour les plus grands, de la pédagogie, en font une école humaine et spirituelle de qualité.

Les enfants sont accueillis à partir de 7 ans. Cependant, tout dépendra du nombre de grands servants et servantes présents pour assurer l’encadrement des plus jeunes.
Il n’est pas demandé aux enfants d’avoir un « niveau » de catéchisme, le service étant une école.

A toutes les messes, le service de l’autel peut être fait. C’est particulièrement le dimanche que les garçons et les filles se mobilisent pout les messes solennelles.

C’est l’occasion d’arriver en avance et habillés de manière moins ordinaire que chaque jour de la semaine.
Pensez à arriver entre 15 et 10 minutes avant la messe afin de vous préparer.

Gardez en mémoire que ce service est un des plus beaux et que cela vous rend plus proches du Christ.