Rentrée paroissiale

31 août 2019

7 SEPTEMBRE 2019 SOIREE 2

Samedi 7 septembre 2019
A la fin de la messe de 18h, les paroissiens sont invités à prendre l’apéritif suivi par le bal du curé.

C’est l’occasion de retrouver sa paroisse de manière conviviale et d’intégrer les nouveaux venus.
Une tenue particulière ou un signe de reconnaissance est proposée : une tenue fleurie ou une fleur à la boutonnière.

Afin de constituer un beau buffet, les noms de famille de A à L apporteront des portions ou bouchées salées, les noms de famille de M à Z des bouchées sucrées. Ceux qui arrivent à plusieurs pourront apporter également des boissons ou du vin.
Une animation musicale diversifiée permettra à chacun de trouver son bonheur et de danser. Une belle manière de nous retrouver avant la procession et la messe qui se dérouleront le lendemain !

Dimanche 8 septembre
La paroisse organise sa messe de rentrée sur la thématique « tous des saints ». Petits ou grands, le Seigneur nous appelle à la sainteté. Nous avons l’exemple de son Fils mais aussi les saints de notre paroisse que nous mettrons à l’honneur : Saint Ruf et Saint Joseph.

A cette occasion, une procession partira de l’ancienne abbaye saint Ruf pour rejoindre notre église. Sont attendus à 10h, les servants et servantes d’assemblée, les scouts, les responsables des services et tous les paroissiens.

La messe sera présidée par le père Régis-Marie qui fête ses 25 ans de sacerdoce.
Après la messe pendant laquelle les nouveaux venus seront présentés, vous pourrez vous restaurer et les enfants profiter de jeux gonflables et jouets en bois.
La restauration sera organisée par l’association des veuves et veufs de la Gendarmerie Nationale du Vaucluse. Les bénéfices leur permettront d’aider les familles en difficulté. Venez nombreux manifester aux personnes du quartier votre attachement à votre paroisse et à ses saints !