Les cathos ont-ils des choses à dire aux non cathos qui sont dans le deuil ?

25 octobre 2016

C’est pour répondre à l’attente des gens éloignés de la foi et questionnés par la vie après la mort, que la paroisse St Ruf les invite le mercredi 2 novembre à 20h30 pour échanger sur ce sujet.

On est plus enclin à croire à la vie éternelle quand on vient de perdre un être cher mais, la vie reprenant le dessus, au final, on oublie ses heures mystiques  !

Autour de vous, des amis ou des voisins ont perdu un proche au cours des mois passés, et n’ayant pas la foi, se posent des questions sans pouvoir trouver de réponse ferme. Vous avez la foi, et aimeriez partager avec eux vos convictions et leur proposer, s’ils le voulaient, d’y adhérer. Invitez-les à venir avec vous à cette soirée où ils entendront des témoignages, pourront être écoutés, et auront le droit de repartir aussi athées qu’ils l’étaient, ou pas  !!

Après un témoignage, la possibilité sera offerte d’un temps de rencontre par groupes pour les personnes qui le veulent. On pourra regarder ou prendre la parole, partager ou non ses convictions, et aucune condition de participation n’est requise.

P Baudouin