La vision de la Paroisse

22 septembre 2016

« Au cœur du diocèse d’Avignon, vivifiés et nourris de l’amitié avec le Christ, les chrétiens de la Paroisse Saint-Ruf et Saint-Joseph veulent faire grandir le Royaume de Dieu par leur communion fraternelle et l’annonce de l’Evangile, sous la conduite du Saint-Esprit. »

La vision pastorale est une image de ce que le Christ nous appelle à devenir comme communauté pour poursuivre sa mission de salut, dans l’environnement qui est le nôtre. Elle présente un avenir durable qui suscite passion et force dans le cœur des fidèles. Comme la foi, elle donne à voir les choses avant qu’elles ne se réalisent (He 11,1). Elle répond à la question : «  où allons-nous  ?  ». Elle nous donne un objectif à moyen terme (5 ans environ).