La fêtes des saints en quelques mots

6 octobre 2019

Notre diocèse est une terre de saints... églises, chapelles, sanctuaires, basiliques ! L’histoire de nos communautés, de notre diocèse, est marquée par ces saints qui sont nés, ont vécu, sont passés, ont œuvré dans notre diocèse... une multitude que nul ne pouvait dénombrer ! Leur héritage n’est pas une histoire du passé, mais leur témoignage est celui d’un élan missionnaire, à la suite de leur rencontre avec le Christ. Et cela, c’est toujours actuel.

Vous retrouverez en allant sur ce lien : https://www.faites-des-saints.diocese-avignon.fr/-La-fetes-des-saints-en-quelques-mots-.html ...
... le cheminement, la raison et le fonctionnement de ce chemin vers la sainteté.

C’est ce témoignage vivant que nous devons recevoir, nous réapproprier et transmettre , dans l’esprit de la lettre de notre pape François, Gaudete et Exsultate, par laquelle il nous exhorte à la sainteté.

Par ailleurs, les évêques de France, répondant à l’appel du pape en octobre 2017, ont souhaité que le mois d’octobre 2019 soit un mois missionnaire.

Notre évêque a souhaité que ce mois missionnaire soit vécu dans l’élan du témoignage des saints qui nous ont précédés, en mettant nos pas dans les leurs. « Nous ne sommes ni les premiers à emprunter ce chemin à la suite du Christ, ni les derniers ! »