La Première Communion

14 septembre 2018

Communier pour la 1re fois c’est recevoir le Corps du Christ sous la forme de l’hostie consacrée par le prêtre durant la messe.

Jésus se donne entièrement et l’enfant fait ainsi une rencontre personnelle avec Lui.
Il va pouvoir nourrir sa foi en écoutant la Parole de Dieu et en recevant le Corps du Christ, entouré de la communauté paroissiale.

La 1re des nombreuses autres communions se prépare afin qu’elle devienne une grande amitié avec Jésus.
Votre enfant, comme beaucoup d’autres de leurs âges, va suivre une catéchèse organisée par la paroisse.

Pour qui ?
- Pour les enfants du primaire, inscrivez-les auprès de Valérie 06 87 30 13 68Pour qui

- Les collégiens peuvent aller dans l’aumônerie de leur choix ou rejoindre le groupe des collégiens de la paroisse et préparer leur communion.

La 1re communion se prépare dans le cadre du catéchisme de la paroisse.
Elle peut se vivre à différents moments de l’année, l’essentiel étant que l’enfant soit prêt à recevoir le Corps du Christ.