La Pentecôte : 9 Juin 2019

26 mai 2019

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »).

Fète de la Pencôte sous le thème : « Ne crains pas, je suis avec toi »
- Messes festives à 9h et 10h30
- Apéro et repas ( sur réservation)
- Viiande rôtie au feu de bois
- Animations pour tous les âges
- Louange

L’événement de la Pentecôte ne peut être compris qu’en lien avec Pâques et l’Ascension. Jésus est mort pour le salut du monde (le Vendredi Saint), ressuscité (le jour de Pâques) et parti rejoindre le Père (à l’Ascension). À la Pentecôte, Dieu le Père envoie aux hommes l’Esprit de son Fils. Cette fête clôt le temps pascal, qui dure sept semaines, et dont elle est le couronnement.

« Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur ; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! » (Rm 8, 15). Avec la Pentecôte, le don de l’Esprit est répandu non plus seulement sur quelques personnes comme dans l’Ancien Testament : le roi, le prêtre ou le prophète. Dieu répand l’Esprit en abondance sur tout son peuple.

Programme de la journée :
 : Messe suivie d’un café.

10h30 : Messe festive suivie d’un apéritif dans la cour du presbytère.- Repas convivial :Des tickets à 5 € seront vendus à l’accueil du presbytère et à la sortie des messes dominicales pour la viande rôtie au feu de bois. Chacun apportant entrée et/ou dessert.

14h30 : Temps de louange.
15h00  : Topos pour tous. Les enfants et les jeunes seront répartis dans des groupes avec des animateurs.
16h30  : Goûter festif avec « Barbe à papa » et « Fontaine de chocolat ».
17h15 / 19h00 : Louange et adoration