Garderie - Homélie des enfants

16 septembre 2018

La célébration de nos messes ne peut exclure les tout petits et les petits, mais elle doit leur proposer des activités adaptées à leur âge.

- Une garderie est proposée au presbytère avec, au début et à la fin, un temps de prière.

- Durant l’homélie, les enfants capables d’assister à la messe et jusqu’au CP, auront un éveil à la foi pour lequel nous avons besoin des parents.

- De même, pour ceux qui ont plus de 6 ans, une homélie leur sera proposée par les séminaristes et/ou les grands servants.

Garderie : les adolescents de la paroisse peuvent s’y investir, à condition d’assister à une autre messe le dimanche. Ils recevront un don de 10€ de la part de la paroisse.

Homélie des enfants jusqu’au CP : les parents sont invités à s’engager une à deux fois par an pour ce service, afin que les enfants reçoivent une nourriture spirituelle adaptée à eux.

Tous les dimanches ; que Dieu fait, vous saurez vous rendre utile et bénéficier de la générosité des uns et des autres qui se proposeront de la sorte