Prophètes pour notre temps

22 septembre 2017

Par le baptême, les chrétiens deviennent prophètes, ils deviennent « Prêtre, Prophète et Roi ». Ces deux week end allieront une formation théologique et pastorale avec l’exercice missionaire de la parole prophétique. Animée par le Père Baudouin Ardillier, Maxime de la Boudinière et d’autres personnes expérimentées.

Un simple passage à Paray le Monial suffit souvent pour découvrir ce que sont les paroles de connaissance, ces paroles dites par des inconnus au micro, qui parlent de ce que Dieu fait à l’instant même dans le coeur d’untel ou untel. On imagine qu’il s’agit de quelques saintes ou saints en train d’avoir des visions et de léviter dans un coin à qui Dieu parle.

Il n’en est rien. Dieu est bavard et nous sommes sourds. Nous avons besoin d’entendre sa parole ses désirs, ses avis, pour les partager aux autres. Nous attendons souvent d’avoir des illuminations inspirées pour savoir quoi dire. Et bien cela s’apprend.

Durant deux week-ends de prière, d’enseignement, de pratique missionnaire, de formation pastorale au discernement, vous pourrez vivre de plus en plus de la grâce prophétique du baptême de tout chrétien, et le mettre au service obéissant de l’Eglise.