Première journée de désert

15 octobre 2016

La première « journée désert » organisée par la paroisse Saint Ruf a eu lieu jeudi 5 octobre au sanctuaire de Rochefort du Gard.

Après un café d’accueil chaleureux, père Baudouin a rappelé lors de son introduction la nécessité de ces journées où l’on remet Dieu au premier plan dans notre vie, ce Dieu qui est en attente de notre disponibilité pour le recevoir. Ces moments précieux sont donc un bon moyen de prendre le temps de se mettre à la disposition de Dieu, par l’écoute, le silence et la contemplation.

Nous avons ainsi eu l’occasion de prier devant le Saint-Sacrement et de recevoir le sacrement de réconciliation. Et après la messe suivie d’un déjeuner en silence, l’après-midi s’est poursuivie par une introduction au décryptage de l’évangile de Saint Jean, l’étude du chapitre 14 qui sera développée tout au long de nos rencontres.
La journée s’est terminée par un chapelet dans l’église du sanctuaire.