Les obsèques

16 novembre 2022

Le saviez vous ?
Alors que de plus en plus de personnes choisissent la crémation, la Paroisse saint Ruf propose d’accueillir les urnes dans le columbarium de la Chapelle de la Vierge pour offrir aux familles un espace de recueillement.

Parlez en au prêtre que vous rencontrerez

Préparer et vivre les obsèques dans l’espérance avec la paroisse saint Ruf.

Les étapes de la préparation des obsèques chrétiennes.

- Lors du choix de la célébration chrétienne des funérailles, les services funéraires prennent contact avec la paroisse pour la célébration. Dans un deuxième temps, c’est le prêtre qui vous appelle.

- Vous êtes alors invités à venir à la paroisse pour le rencontrer ou même à l’accueillir chez vous pour échanger, prier, préparer la célébration.

- Que ce soit une Messe ou une Bénédiction, la célébration est adaptée à l’assemblée et aux désirs des familles dans la mesure des nombreuses possibilités offertes par l’Eglise.

Questions pratiques.

L’Eglise vit des célébrations et n’a pas d’autres revenus. Il vous est proposé de faire une offrande de 200 € à la paroisse.
Aucune difficulté financière n’empêchera la célébration.

Un livret vous sera remis pour choisir des textes bibliques.

Une salle et des sanitaires vous sont proposés si vous désirez offrir un temps convivial à l’issue de la célébration aux membres de votre entourage.