Institut Diocésain de Formation

25 novembre 2016

La formation est répartie sur deux années, à raison de cinq week-ends par an (du samedi 15h au dimanche 16h). Les week-ends ont lieu à la Maison diocésaine ou au monastère des clarisses de Montfavet (possibilité de dormir sur place).

Présentation de la formation : 

A qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à des chrétiens participants à la vie de l’Eglise locale. Ces dernières années, nous avons accueilli, aussi, des recommençants et des personnes en recherche de Dieu. L’important est de s’engager pour la totalité des sessions sur toute l’année.

Quels sont ses objectifs 
Cette formation a pour but de favoriser une formation théologique et spirituelle, une meilleure connaissance de la vie ecclésiale, et un approfondissement de la dimension missionnaire de la vie baptismale.
 

Quel programme d’enseignement 
Les deux années se déroulent en deux axes : l’un théologique et l’un biblique. L’axe théologique aborde l’ensemble des grands thèmes de la théologie : la Révélation, le Christ, l’Eglise, les sacrements, la théologie morale. Le programme biblique comporte deux grands volets, l’Ancien et le Nouveau Testaments. S’ajoutent à cet enseignement des compléments divers et des témoins.

Ci-joint le tract 

PDF - 391.3 ko
Tract IDF 2016 2017